I.T.E.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

notre fils

2 participants

Aller en bas

notre fils Empty notre fils

Message  les martins Jeu 18 Oct - 17:13

tout d abord bonsoir a tous et merci pour ce forum
voila notre histoire est semblable a beaucoup d autre. notre fils de 13 ans va etre envoye en ITEP. je voulais partager avec vous notre parcours et avoir vos avis sur l orientation.
la scolarite de notre fils a toujours ete difficile avec un changement d etablissement obligatoire en primaire et pour le college il en a fait 3 en 1 an avec tout ce que cela implique. entre temps CMPP toutes les semaines depuis la maternelle mais pas de changement. donc nous avons sollicite l aide de l ASE et une aide educative a domicile a ete mis en place. pour son entree en 5eme nous avons opte pour un internat dans une MECS avec la fondation des apprentis d auteuil. il a passe tous les tests et a fait sa rentree en septembre. malheureusement ce type d acceuil ne correspond pas a notre fils et il a ete mis a la porte lundi. et la on nous parle d ITEP car notre fils ne supporte pas l autorite cherche le conflit avec l adulte et se met de plus en plus en danger.
notre soucis est quoi faire de notre fils en attendant que le dossier MDPH soit instruit puiqu il n est pas fait pour un college classique et que nous ne voulons plus le mettre en echec ? et nous avons lu tellement de choses negatives sur les ITEP que nous ne savons pas quoi faire de notre fils nous l aimons tres fort et on voudrait pas se tromper encore une fois
merci de temoignages
fort

les martins

Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre fils Empty Re: notre fils

Message  Admin Ven 19 Oct - 9:39

Bonjour. Qu'y a-t-il de si négatif en ITEP ? Les points positifs sont que sa scolarité sera adaptée, avec de petits effectifs et un travail réellement individualisé. Par contre comme dans toutes les collectivités, il y a des règles de vie à respecter... Si votre garçon a des difficultés avec l'autorité, il va les retrouver en ITEP ! Mais supporter la frustration, le "non" c'est apprendre à grandir et à vivre en société... Les Lois et les règles empêchent de devenir "fou" et d'être dans la toute puissance en pensant qu'on peut faire ce qu'on veut ! Donc oui, si votre enfant est orienté en Itep, il va rencontrer des difficultés, sans doute les mêmes qu'en Mecs, mais c'est pour son bien comme on dit !
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 56
Localisation : Vernon

https://itep.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

notre fils Empty Re: notre fils

Message  les martins Ven 19 Oct - 19:44

tout d abors je n ai rien contre les ITEPS je ne les connais pas. c est tout ce que j ai lu sur le sujet qui me fait peur.
notre gros soucis c est ou mettre notre enfant en attendant ?
si il va dans un college classique c est de nouveau le mettre en echec et en danger. car il se met de plus en plus a la limite de la loi.
notre educatrice de l Ase en sais autant que nous, elle debute dans le metier mais meme si elle semble competente elle n y connait pas grand chose.
actuellement notre fils est a la maison seul toute la journee ( nous on travaille) et je suis inquiete car il traine dehors et je ne sais pas ce qu il peut bien faire.
alors existe t il des solutions en attendant qu une orientation ITEP soit faite?

les martins

Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre fils Empty Re: notre fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser