mon fils est en itep depuis 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon fils est en itep depuis 2 ans

Message  naticesa le Dim 23 Nov - 20:31

Bonjour à tous
J'ai trois enfants 2 filles et un garçon. Je suis séparée de mon ex-mari depuis 9 ans. Steven était tout petit à cet âge vu qu'il est né en 1998. J'ai toujours dit depuis qu'il est scolarisé qu'il avait un souci, jamais personne ne m'a écoutée. Il a fait sa maternelle à Saintes puis nous avons déménagé car j'ai refait ma vie. Tout se passe bien avec mon nouveau compagnon. Quand Steven est entré en CP il ne faisait rien on le mettait au fond de la classe car il ne voulait pas travailler et quand il en avait mare on le mettait sur l'ordinateur. Il a fait un deuxième CP sans amélioration puis on la mis en CLIS sur Saintes et depuis deux ans il est en ITEP à St Jean d'Angély. Il a appris à lire, ce n'est pas encore ça mais cela commence à venir. Cette année il a intégré une classe normale dans un petit village à côté de l'ITEP en classe de CE2. La maîtresse est contente de lui, il n'a pas le même niveau que les autres mais il essaye de suivre et j'en suis très fière. Merci à tous. Bonne soirée

naticesa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon fils est en itep depuis 2 ans

Message  Admin le Mar 25 Nov - 7:47

salut et merci pour ce message qui personnellement me va droit au coeur. Car il est important pour nous de s'entendre dire que notre boulot est utile et qu'il y a des résultats.

Admin
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 49
Localisation : Vernon

Voir le profil de l'utilisateur http://itep.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

re bonsoir

Message  naticesa le Mar 25 Nov - 21:31

Bonsoir à tous
Je suis très contente d'avoir eu une réponse. Il n'y a rien de plus normal de remercier les gens qui aident des enfants qui sont dans le besoin.
J'admire le boulot que vous faites car il faut de la patience pour ce travail moi je suis à peu près dans cette branche je m'occupe des personnes âgées mais ce n'est pas tout à fait pareil.
Bonne soirée à tous.

naticesa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour

Message  DEL27 le Lun 15 Juin - 13:19

Je suis une maman d'un enfant de 9 ans qui doit rentrer normalement en ITEP très prochainement et ton message m'a réchauffé le coeur.
J'ai été visité l'ITEP cela m'a paru très bien, l'équipe très sympatique, qui m'on expliqué que mon fils pouvait très bien suivre sa scolarité en ITEP puis plus tard il était possible de reprendre une scolarité dite classique.
Et ton message me le confirme.
Car les instituteurs d'Antoine quand ils ont demandés un "placement" (Ce sont leur propre mot" en ITEP, m'ont informé que c'était "foutu" qu'il ne fallait pas compter qu'un jour il aille au Collège et encore moins au Lycée.
Bien sur je sais qu'il y aura beaucoup de travail, qu'il ne sera pas président, mais quand on entend ces instituteurs ou psychologue scolaire, on a l'impression que votre fils ne pourra rien faire dans la vie etc...
Donc merci à toi et donne nous des nouvelles régulières de ton fils cela pourra m'aider
A bientôt

Delphine

DEL27

Messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bonjour

Message  nana le Mar 16 Juin - 21:19

bonsoir a toi.je suis educatrice en itep depuis maintenant 10 ans et la lecture de ton message m'a beaucoup touché.Il n'est pas normal que des professionnels vous dises que pour votre fils il n'y a pas d'espoir.il est vrai que nous ne faisons pas des miracles, mais nous pouvons aider du mieu possible l'enfants a se construire, l'aider a avancer dans la vie, tous ne font pas de haute étude mais on fait notre maximum pour qu'en temps qu'adulte il puisse s'integres dans la vie active.c'est vrai parfois nous n'y arrivons pas mais s'est souvent quand il y a trop de souvrance chez l'enfant et aucun soutient famillial.mais si vous travaillez en collaboration avec les professionnels de l'itep vous aurez des progres.bien sur il faudra du temps et beaucoup de patience.
bon courage a vous et a bientot flower

nana

Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 42
Localisation : nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour

Message  LEGER le Mer 12 Mai - 11:24

Bonjour à toutes et tous. Je suis nouvelle dans ce forum... Mon fils a 10ans et suit une classe de CM1. c'est difficile depuis le début de sa scolarité. Je retrouve ds vos témoignages beaucoup points communs ds les symptômes (probl de concentration, ne tient pas en place, perturbe la classe, etc..) Je suis seule depuis 6ans avec 2 enfants, 1 fille bcp plus grande. Mon fils était tellement dur (provocations, refus de l'autorité, dégradations..) que j'ai craqué au bout de 2ans. Je me sentais trop seule et trop nulle de ne pouvoir y arriver. Cela s'est terminé avec une tentative de suicide. mon fils est placé en famille d'accueil depuis...
Il est à présent suivi par le sessad mais l'institutrice m'a clairement dit qu'il ne pourrait pas intégrer un collège. qu'il fallait songer à un itep par exemple...
je crains qu'il ne réintègre un jour la scolarité dite normale... pourtant il a d'énormes capacités.
ne faudrait-il pas faire des examens médicaux approfondis avant de l'y envoyer. ne peut-on envisager par exemple un traitement? tous me disent qu'il n'est pas hyperactif et je le conçois.
mais j'ai peur que l'itep ne le mette encore plus à l'écart. j'aimerai qu'il ait ne serait-ce qu'un bep ou cap pour lui permettre d'être indépendant, une fois devenu adulte..
est-ce possible en allant ds un itep?
je remercie à l'avance celles et ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout!
parfois , ça fait du bien de vider son sac et discuter avec des personnes ayant le même problème.

LEGER

Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon fils est en itep depuis 2 ans

Message  nana le Mer 12 Mai - 16:46

bonjour, tout d'abord je veux vous dire que vous n'etes pas nulle,se n'ai pas toujours facile d'elever des enfants seul.
pour savoir si votre enfants releve d'un itep raprocher vous de psychiatre ou psychologue ainsi que l'institutrise de votre fils qui seront a même de vous dire si votre enfant reléve d'un itep et si il a besoin d'un traitement pour l'aider a s'apaiser.
ensuite, intégré un itep ne signifie pas que c'est la fin de pout l'objectif est d'aider au mieu l'enfant afin qu'il puisse intégré le milieu scolaire "normal" .
vous avez aussi dans les colléges des classes spécifique tel que les SEGPA avec beaucoup moin d'enfant que dans des classes normal.
mais entrée en itep n'ai pas la fin de tous nous avons des enfants qui ont sus avoir un cap ou autre formation .
voilà si vous avez d'autre question n'hessité pas
à bientot

nana

Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 42
Localisation : nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re bonjour

Message  naticesaire le Jeu 27 Mai - 11:43

Re bonjour à tous et toutes
J'ai déménagé 2 fois depuis ma dernière connexion. Je tenais à faire savoir à tout le monde que mon fils rentre en 6e sepga à la rentrée de septembre et que j'en suis très contente. Alors même s'il est toujours en ITEP c'est un énorme progrès aussi bien pour lui que pour moi ou pour les autres car il se bat tous les jours avec les difficultés qu'il a mais il tient bon et quand il a une bonne note, il est très fier. Sa maîtresse dit qu'il apprend mais pas au même rythme que les autres mais que s'il continue comme ça il fera quelque chose de bien dans sa vie. Grand merci à tous les éducateurs qui ont été derrière lui. Bonne journée à tous.

naticesaire

Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon fils est en itep depuis 2 ans

Message  nana le Dim 25 Juil - 7:01

bonjour je suis ravie que ton fils entre en 6 e c'est une bonne nouvelle .Nous voyons par des témoignage comme le tien que notre métier est utile . cheers

nana

Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 42
Localisation : nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message  erato le Mer 24 Nov - 16:51

bonjour,

je vois qu il y a des professionnels sur ce post, alors j en profite moi aussi pour les remercier du formidable travail qu'ils font auprès de nos enfants....

erato

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon fils est en itep depuis 2 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum