I.T.E.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

renseignement sur les itep

Aller en bas

renseignement sur les itep Empty renseignement sur les itep

Message  marie Jeu 27 Nov - 18:29

suite a des bilans on nous a proposé de mettre notre fille de 9 en itep je souhaiterai savoir comment sa se passe et si les enfants reprennent une scolarité normal aprés. actuellement elle a de gros soucis scolaire s'est une petite filles calme et trés réserver mais trés sensible pour elle l'école s'est un vrai calvaire.pouvez vous m'aider me donner une réponse ou simplement avoir des témoignage d'autre parents
merci
marie

marie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur les itep Empty Re: renseignement sur les itep

Message  Admin Ven 28 Nov - 10:33

bonjour, je ne travaille pas avec des filles de cet âge mais avec des garçons adolescents mais ce que je peux vous dire c'est qu'en principe en itep les classes ont de petits effectifs et donc l'institutrice a plus de temps à leur consacrer et travaille au cas par cas suivant le niveau de l'enfant. Si les progrès sont rapides, elle pourra effectivement retourner dans un parcours scolaire traditionnel. Savez-vous pourquoi elle a des difficultés à l'école ? merci pour votre témoignage et j'espère que des parents vont vous répondre aussi.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 57
Localisation : Vernon

https://itep.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur les itep Empty renseignement sur les itep

Message  marie Ven 28 Nov - 15:26

merci pour votre réponse
elle pleure régulièrement en classe et elle a un gros retard en lecture elle a déjà redoubler son cp et faire les devoirs ou travailler en classe seul c'est trés difficile pour elle. J'espere avoir d'autre témoignage de parent merci d'avance

marie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur les itep Empty Re: renseignement sur les itep

Message  naticesa Sam 29 Nov - 16:00

Bonjour,
Mon fils a également été orienté en ITEP depuis 2 ans. Il a fait 2 CP, une CLIS et après une classe au sein de l'ITEP. Cette année il a rejoint une petite école de campagne, il est en CE2 et cela se passe à peu près normalement. Il a encore des difficultés mais il essaie de les surmonter. J'espère que votre fille fera le même parcours. Les éducateurs ont été extra avec lui et c'est grâce à eux qu'il en est où il est aujourd'hui. Bon courage et peut-être à bientôt sur le site. Bon week-end

naticesa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur les itep Empty Re: renseignement sur les itep

Message  marie Mar 2 Déc - 20:50

merci pour les réponse j'espere en avoir d'autre
a bientot marie

marie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur les itep Empty Re: renseignement sur les itep

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser