I.T.E.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

les temoignages de parents

+4
domi
ladoud
Admin
kikonette
8 participants

Aller en bas

les temoignages de parents Empty les temoignages de parents

Message  kikonette Lun 7 Jan - 22:22

bonsoir
je crois que je me suis trompee de forum je croyer qu'il y avait des parents qui donnez leurs temoignages car la je me trouve un peu larguer .
peu etre que je doit attendre que le moderateur me donne la conduite a tenir car la s'est trop technic..
a demain....
kikonette
kikonette

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

les temoignages de parents Empty Re: les temoignages de parents

Message  Admin Mar 8 Jan - 8:32

Bonjour, il n'y a rien de technique. Vous êtes inscrite sur le forum et pouvez poser et répondre à toutes les questions que vous voulez, donner votre témoignage d'éduc, de profs, de psy, de personnels de service, de parents ... Je ne suis que le modérateur et je ne dois pas être le seul à répondre aux sujets^posés. A bientôt et heuruex d'avoir un nouvel inscrit. By Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 56
Localisation : Vernon

https://itep.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

les temoignages de parents Empty Re: les temoignages de parents

Message  ladoud Ven 18 Jan - 11:12

bonjour!

je suis prof d'itep et j'aimerais bien avoir les témoignages de parents! lorsque nous les rencontrons ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'ils pensent réellement alors merci de ce que tu pourras nous apporter!

Ladoud

ladoud

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 47
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

les temoignages de parents Empty bonjour

Message  domi Mer 20 Fév - 17:23

bonjour, je suis la maman d'un garçon de 12 ans, il et en itep depuis l'age de 7 ans, il et encoprésique et hyper actif,
depuis qu'il et a la maison des enfants, les membres qui s'occupe de mon fils, psy, éducateur, directeur ou autres, écrive beaucoup de choses, il ont un dossier sur mon fils sur lequel ils ce réfère quant ils en ont besoin, ce que je comprend tout a fait!
Mais j'aurai aimer pouvoir le consulter au moin une fois, surtout depuis la naissance de mon second enfant, car il mon demander sa date de naissance, son nom ainsi que les coordonner de son papa, car j'ai refais ma vie!
J'ai peur que mon second fils soit victime de discrimination, j'ai appris que l'infirmière de la crèche et amie avec l'infirmière de l'itep!
Voila tout mes doutes!
Je pense que éducateur et un métier difficile, et je voudrais remercier tout les éducateurs qui s'occupe des enfants comme le mien.
Cordialement, domi.

domi

Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les temoignages de parents Empty Re: les temoignages de parents

Message  cdse Jeu 21 Fév - 20:03

A ce que je sais, le dossier (c'est à dire tout ce que renferme le dossier administratif) est accessible aux parents. Il suffit bien souvent d'en demander l'accès par courrier. La procédure d'accès au dossier est obligatoire dans tous les établissements médico-sociaux! Par contre, toutes les informations contenues dans ce dossier sont personnelles aussi elles ne peuvent pas être divulguées aux personnes extérieures à l'établissement autres que les tutelles (ex MDPH, DDASS). Ecrivez à la Direction de l'ITEP, si cela ne marche pas, faites un recommandé. Very Happy

cdse

Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les temoignages de parents Empty MERCI

Message  domi Mar 26 Fév - 3:57

Je vous remercie pour votre réponse, c'est vrai que j'ai fait des demandes, mais que oralement.
Je ne pensée pas qu'un courrier était nécessaire.
CORDIALEMENT
DOMI

domi

Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les temoignages de parents Empty Re: les temoignages de parents

Message  Admin Mar 26 Fév - 13:48

Bonjour, tout a fait, les dossiers sont consultables par les parents. Néanmoins il me semble important qu'une personne vous accompagne dans la lecture de ce dossier car il se peut qu'il y ait des termes techniques ou/et des rapports qui peuvent vous choquer voire vous mettre en colère - je vous parle en toute franchise pour que vous sachiez à quoi vous en tenir - L'assistance d'une personne digne de votre confiance et qui pourra vous expliquer, vous soutenir me paraît importante.
De plus votre enfant doit avoir un Projet personnalisé d'accompagnement (PPA) qui est aussi consultable et qui doit être fait avec les parents et l'enfant pour définir chaque année les objectifs de la prise en charge.
merci
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 56
Localisation : Vernon

https://itep.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

les temoignages de parents Empty merci

Message  domi Mer 27 Fév - 16:54

Je vous remercie pour vos conseils.
A l'age de 7 ans, mon fils n'était toujours pas propre, il est encoprésique.
Nous avons donc était convoquer pour qu'il rentre en itep, comme nous ne savions pas quoi faire, nous avons accepter.
Si cela serai a refaire, je ferai tout pour qu'il n'y rentre pas.
cordialement, domi

domi

Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les temoignages de parents Empty Re: les temoignages de parents

Message  Ben Mer 27 Fév - 21:39

domi a écrit:
A l'age de 7 ans, mon fils n'était toujours pas propre, il est encoprésique.
Nous avons donc était convoquer pour qu'il rentre en itep, comme nous ne savions pas quoi faire, nous avons accepter.
Si cela serai a refaire, je ferai tout pour qu'il n'y rentre pas.

J'aimerais bien savoir pourquoi tu dis ça si ça ne te dérange pas.

sinon, il n'y a aucun caractère obligatoire dans l'accueil d'un enfant en ITEP. Les parents ne sont ni obligés de les y mettre ni obligés de les y laisser.

cordialement
Ben
Ben
Admin
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les temoignages de parents Empty réponse

Message  domi Mer 19 Mar - 12:35

Je dis ça, car je me fait du soucies pour sont frère ( généralement , quant ont remplie une inscription scolaire, il y ai demander les noms des frère et soeur, ou ils vont a l'école, ext....)

Quant a mon ainée, il a tellement pris de retard, qu'il lui serai trés difficile de reprendre dans une classe dite (normal ) .
Sans compter que je ne suis pas certaine que les écoles traditionnelle le reprenne tout naturellement , alors qu'il a passer 5 ans en itep !

cordialement Rolling Eyes

domi

Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les temoignages de parents Empty avoir peur d'avoir un enfant en itep

Message  kikonette Dim 30 Mar - 20:43

bonjour
je suis maman de deux enfants en itep et c'est le jour est la nuit depuis il sont mieux dans leurs peaux il ont 12 et 16 ans cela vas faire un ans qu'il y sont...
je n'est aucune honte de voir mes enfants labas je crois que c'est le regard des autres..
mais les autres un jour aurons besoin d'aide c'est un endroits ou l'enfant est protéger des moqueries , il apprend a être avec les autres , car il était scolarisée a la maison....
est coter humain il ne se développer pas comme dans une école avec d'autre enfants . . ..
j'ai des enfants qui était dépressif de ne pas réussir dans le mode normale...
maintenant il ne prenne plus de médicament , il on repris la joie de vivre et son plus fort..
pour la vie a venir.
je reviendrez vous raconter.. I love you I love you I love you
kikonette
kikonette

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

les temoignages de parents Empty Re: les temoignages de parents

Message  Ben Lun 31 Mar - 10:52

Merci pour vos témoignages, n'hésitez pas à nous en donner d'autre ou a nous faire partager vos question, vos doutes, vos joies...
Ben
Ben
Admin
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les temoignages de parents Empty itep etc

Message  fredojeje Jeu 3 Avr - 16:15

je suis maman de 3 enfants qui sont suivis différemment,le grand (15a1/2)en IMPro le second (12a) en Itep depuis 5a avec intégration scolaire une journée par semaine en école ordinaire et le petit dernier(6a) qui montre des signes de trouble du comportement .Et a l'heure actuelle je suis devant la même problématique qu'il y a 5ans,a savoir le maintien en école ordinaire avec prise en charge en sessad et AVS a mi-temps et tout ce qui va avec,expulsion les jours ou c'est trop dur,etc.Le plus grave c'est que la loi me permet ou du moins oblige l'établissement d'accueil a le garder dans ses murs mais ce n'est pas facile pour la maitresse et du coup on me propose un mi-temps en IME/école ordinaire sur le temps de l'AVSet ce a partir de mai.J'ai quand même fait la demande urgente que mon enfant soit redirigé vers un ITEPmais la commission qui a eu lieu ce matin me l'a refusé faute de place.donc je ne sais pas comment faire un IME n'est pas pareil qu'un ITEP.Merci de me répondre.

fredojeje

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : angers 49

Revenir en haut Aller en bas

les temoignages de parents Empty Re: les temoignages de parents

Message  Ben Sam 5 Avr - 15:32

Bonjour, je ne sais pas quoi vous répondre mis à part d'aller visiter cet IME et d'en parler avec les responsables de cet établissement.

cordialement
Ben
Ben
Admin
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les temoignages de parents Empty En pleine interrogaton

Message  lolalin Ven 18 Avr - 16:39

Bonjour à tous...
Mon fils a 11 ans et depuis qu'il est en âge d'être scolarisé, il pose des difficultés aux enseignants, aux animateurs, à toute personne pouvant intervenir dans son éducation. Ils me disent tous qu'ils n'ont jamais vu ça!! Mon fils est "allergique" à toute forme d'autorité, il refuse l'aide de psychologue, de médecin, de parents, d'amis. Il s'enferme dans sa souffrance. Il se détruit petit à petit....il se sent très mal dans sa peau et il ne supporte pas les autres enfants. Il souffre aussi d'encoprésie. Il est suivi depuis ses 4 ans par des pédo psy ( nous en sommes au 3ème pour cause de déménagement), ces séances ont certainement un effet positif, même si mon fils s'y oppose. Récemment, la psycholoque scolaire m'a parlé des ITEP et je me demande si ces établissements pourraient aider mon fis à se construire. J'ai fait une demande pour la rentrée scolaire prochaine, et j'ai très peur de me tromper dans ce choix d'orientation....
Parents d'enfants en ITEP pourriez vous me faire part de votre expérience?
Merci par avance.

lolalin

Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les temoignages de parents Empty Re: les temoignages de parents

Message  Ben Mer 30 Avr - 8:33

Il est toujours difficile de répondre avec un minimum d'information, mais il semble que votre fils entrerait dans les symptomes des enfants accueillis en ITEP !

Sûrement aussi que les déménagement successifs n'aident pas (je pense bien que vous n'avez pas le choix), mais il est difficile d'entamer un travail dans ces cas là car tout se passe sur du long terme.

Je vous conseille d'entamer les démarche afin de connaitre l'itep le plus proche de chez vous et de prendre contact avec eux afin qu'il vous fassent visiter, qu'ils vous expliquent comment ils prennent en charge les enfants et quelles sont les démarches à faire pour vous !

Cela ne vous engage à rien et peut vous donner une idée un peu plus précise de ce qu'est un ITEP.

Je rappelle que en ITEP il y a 3 dimensions : le thérapeutique (psychologue, orthophoniste, psychomotricien...), l'éducatif (éducateurs) et le pédagogique (école), donc ça pourrait être intéressant pour votre fils.

En espérant avoir un peu répondu à vos questions, et si ce n'est pas le cas, demandez plus d'explication, j'essaierai (ou un autre) d'y répondre du mieux possible.

A bientôt
Ben
Ben
Admin
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les temoignages de parents Empty Re: les temoignages de parents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser