I.T.E.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Angoisse

2 participants

Aller en bas

Angoisse Empty Angoisse

Message  Copenhague Ven 2 Aoû - 5:27

Bonjour a tous , je suis maman d un ado de 14 ans et demi . Mon parcours du combattant devait se terminer à la rentrée puisque Jules devait intégrer un itep fin août 2013 mais comme vous vous en doutez si je suis la c'est qu'il y a un problème et le plus gros qui soit : Jules menace de se pendre dans sa chambre a l'internat si on l'oblige à y aller . Il refuse catégoriquement l'internat il m'a donc annoncé qu'il se suiciderait si je l'abandonnait dans cet endroit . Je suis dans l'impasse je me disais qu ' enfin nous arrivions au bout du tunnel pour lui et pour nous aussi car la situation est catastrophique et je crains de ne pas pouvoir continuer comme cela longtemps . Jules est déscolarisé depuis des mois lui même reconnaît qu'il ne se considère plus scolarisé depuis son cm2 !! Il a 14 ans et demi !! Voyez le retard !! Il est donc a la maison erre et ne fait donc rien de bon . A son dernier collège il a rencontré un " ami " qui lui a fait connaître la drogue et depuis un an c'est tout simplement l'horreur vol mensonge dégradation insulte quand on se permet de lui dire non donc en plus de son retard scolaire maintenant il y a. cette vie pourrie . J'ai bien entendu parler de l'angoisse de jules a la psychiatre , qu'il refusait l'internat mais ils m'ont dit que c'était la meilleur prise en charge je suis tout a fait d'accord mais je sais aussi que mon fils me dit qu'il est prêt à mourir si je l abandonne comme il dit la bas . Alors que dois je faire ? Je sais que l itep est la meilleur solution pour Jules et pour nous car on ne peux plus le laisser seul a la maison pendant que l'on travaille angoissés ( je suis séparée du papa de Jules depuis qu'il a 6 mois et les rapports sont conflictuels son attitude est souvent incohérente et bien sur déstabilisante pour Jules , je vis avec mon ami depuis 7 ans et cela se passe très bien mais pour combien de temps encore, il est très patient avec mon fils mais les problèmes s'accumulent ) à chaque minute en pensant à ce qu'il peut faire chez nous, qui il ramène comme " copain " chez nous .je veux tellement qu'il intègre cette structure avec des educs des psy et enfin des ateliers pré professionnels c est notre seule et unique chance !! Comment convaincre Jules ( mais je n'y crois plus, en plus hier soir quand il m'a refait sa crise d'angoisse j ai craqué en lui disant qu'on trouverait une solution a condition qu'il ne fume plus jamais de l'herbe ... Mais nous sommes actuellement en congé et je sais que lorsque nous reviendrons sur notre lieu d'habitation il va se replonger dans son milieu pourri et il va retomber dans la drogue car il fait parti de ces personnalités qui tombent dans une drogue et ne font pas qu'y goûter ils deviennent accro . Donc je disais comment convaincre Jules du bien fondé de ce projet ou bien convaincre l itep de prendre Jules en externe simplement . Ils m'ont bien dit qu'il ne prendrait Jules qu'à cette seule condition ! Sauf que moi je vais me retrouver avec Jules qui a besoin d'être aidé ,moi je ne peux pas faire ce métier en plus je suis sa mère et il y a des blocages , j'ai beau parlé avec lui le plus souvent possible ça ne suffira pas .que faut il faire pour qu'ils acceptent tout de même Jules mais en externat ils ne vont pas nous abandonner quand même ??? Désole pour ce premier message gigantesque mais je ne sais plus quoi faire . Helene

Copenhague

Messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse Empty Re: Angoisse

Message  Admin Sam 7 Sep - 7:42

Désolé de cette réponse tardive, j'étais aussi en congé... Bienvenue sur ce forum ! En effet la situation que vous vivez est douloureuse. Je ne crois pas à la menace de suicide de votre fils mais il faut prendre en compte sa souffrance. Vous a-t-il dit pourquoi il ne voulait pas y aller ? L'externat est une solution en effet ou ce qu'on appelle une "modulation" c'est à dire un retour partielle à la maison en semaine (le mardi soir par exemple jusqu'au jeudi matin). A l'heure où je vous écris la rentrée a dû se faire ! Tenez moi au courant. Merci
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 56
Localisation : Vernon

https://itep.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser