I.T.E.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Parents et enfants de 9 ans en grande difficulté

Aller en bas

Parents et enfants de 9 ans en grande difficulté Empty Parents et enfants de 9 ans en grande difficulté

Message  sigrid Ven 29 Mai - 21:37

Bonjour,
Je suis une maman qui a refait sa vie depuis 3 ans avec un homme aussi bien formidable avec moi qu'avec mon fils.
J'ai toujours eu des problèmes avec mon fils depuis tout petit dès l'entrée en maternelle. Il est aujourd'hui âgé de 9 ans et il vient de changer d'école car l'ancienne ne voulait plus le garder à cause de son comportement. Il est violent avec les camarades et insolent avec la maîtresse. Le dernier mois passé à son ancienne école il arrivé le matin on lui donné des exercices et il était placé la matinée dans les autres classes (peu importe le niveau de classe même si le sien est cm1) et je devais le récupérer à 11h30 et le garder et lui faire ses devoirs à la maison l'après midi. Il n'a que des mauvaises notes alors que son test de QI est plus que bon. A la maison il refuse toute autorité. Nous n'arrivons à rien avec lui. Il n'en fait qu'à sa tête : les punitions, les privations ou autres ne fonctionnent pas. Il devient parfois violent en geste et en parole aussi bien à l'école qu'à la maison. Il est provocateur se moque de tout et tout le monde bouge tout le temps et parfois même violent avec lui même et nos animaux. Son père biologique l'a rejeté à nouveau il y a un mois à cause de son comportement. Il a dit qu'il ne voulait pas de lui comme ça et qu'il n'était plus son fils.
Aujourd'hui nous avons eu un rendez vous en hôpital ils nous disent qu'il a des troubles sérieux du comportement et d'expression orale mais aucune hyperactivité. La seule solution que l'on nous donne c'est d'aller voir un orthophoniste et revenir faire un bilan dans 1 an.
Avec son ancienne école nous avions fait une demande à la MDPH et il a eu un accord pour plusieurs choses : ITEP, AVSI ou SESSAD.
Nous avons décidé de nous orienter vers un ITEP car nous pensons que c'est la meilleure des solutions. Ma crainte ne vient pas des ITEP en eux mêmes ou d'une scolarisation différente des autres enfants mais plus des résultats éventuels. J'ai peur que mon fils ne change pas et foute sa vie en l'air et la notre accessoirement.
Y aurait il des témoignages qui pourraient m'aider

sigrid

Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser