I.T.E.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

De l'incertitude au bon choix ????

Aller en bas

De l'incertitude au bon choix ???? Empty De l'incertitude au bon choix ????

Message  booboo38 Lun 8 Fév - 20:33

Bonjour à tous !!! et bien me voilà sur ce forum car je me trouve desemparée devant une situation auquelle j'aimerai faire le bon choix .Je suis en instance de divorce depuis 3 ans et mon fils voit son papa occasionellement aux vacances scolaires. La séparation a été très difficile car nous étions au sein de violences conjugales. Mon fils vient d'avoir 7 ans et se trouve en ce1. Mais il a un gros problème de comportement en classe a savoir qu'il ne tient pas en place , retient constament l'attention de la maîtresse en faisant le pitre et n'arrive à se concentrer que quelques heures sur son travail . C'est un petit garçon qui a beaucoup de capacités mais qui malheureusement n'arrive pas à les exploiter . Il lit courament et sait parfaitement bien écrire.
Après de multiples rencontres avec la maîtresse, celle çi serait plutôt favorable pour scolarité dans un milieu ITEP. Mon fils à déjà rencontré des psy qui n'ont pas trouvé son cas alarmant mais je sens bien qu'il a beaucoup de mal a se concentrer sur son travail et je pense qu'il doit en souffrir. Je me pose donc beaucoup de questions a savoir si l'ITEP est la meilleure solution pour lui. Comment se déroule une journée à l'ITEP??? Pourra t'il poursuivre par la suite une scolarité normale?? je suis vraiment désemparée face à ce dilemme . Si des professionnels de l'ITEP pouvaient me renseigner je prends toutes les infos ainsi que des parents face à ce choix. Comme toutes les mamans je veux ce qui est le mieux pour que mon petit bonhomme se sente bien et puisse s'épanouir au mieux . Merci d'avance pour vos infos et vos avis .

booboo38

Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser