I.T.E.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

quel debouché pour les enfants placé en itep

2 participants

Aller en bas

quel debouché pour les enfants placé en itep Empty quel debouché pour les enfants placé en itep

Message  delphine Lun 1 Déc - 19:36

Bonjour,
Je recherche des renseignements sur les classes d'ITEP : Ma petite soeur de 11 ans est scolarisée dans une institut de réeducation medico pedagogique l'Essor sur Tours. Je suis surprise et ne comprend pas bien le mode de fonctionnement de ses instituts, ayant moi même 2 petites filles en ce1 et ce2.
Quand je vois ses cahiers j'ai l'impréssion que c'est une voie de garage sachant que l'école est obligatoire jusqu'a 16 ans, elle nous dit qu'elle fait des jeux, quand elle nous recite une poésie il n'y a que 2 lignes ...
Enfin je m'interroge sur ces établissements. Merci de vos réponses.
Delphine

delphine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel debouché pour les enfants placé en itep Empty Re: quel debouché pour les enfants placé en itep

Message  nana Ven 1 Jan - 11:28

ce n'est pas une voie de garage ,c'est sur que ta soeur ne fera pas de haute étude mais le personnel present fera tous pour aider ta soeur dans ses projets. l'enseignement n'est pas le meme qu'en scolarité normal on reprend a son niveau scolaire on la reconsili avec l'ecole.Il ne faut pas t'inquiéter mais la soutenir
nana
nana

Messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 49
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

quel debouché pour les enfants placé en itep Empty info itep Tours

Message  soniatoche Lun 7 Avr - 8:43

Bonjour Delphine! je me permets de te laisser ce post en espérant que tu y répondras! mon fils doit intégrer un itep sur Tours. peux tu me dire comment cela se passe pour ta soeur, si l itep l essor est bien et si vous trouvez qu elle a bien progressé? merci infiniment de ta réponse!

soniatoche

Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel debouché pour les enfants placé en itep Empty Re: quel debouché pour les enfants placé en itep

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser