I.T.E.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

6 ans 1/2 N'est ce pas trop tot pour aller an ITEP

Aller en bas

6 ans 1/2 N'est ce pas trop tot pour aller an ITEP Empty 6 ans 1/2 N'est ce pas trop tot pour aller an ITEP

Message  sandra R Jeu 1 Oct - 16:39

Bonjour,

Mon fils à 6 ans 1/2. Il est entré en CP cette année. La situation devient de plus en plus difficile à vivre, pour lui, les enseignants et nous sa famille. Je n'entrerai pas dans les détails mais mon fils souffre de trouble du comportement d'une altération de la personnalité, depuis toujours. Il a été suivi dans un cmp depuis l'age de 3 ans et aujourd'hui( cause déménagement) dans un cmpp. évidemment quand nous avons commencé sa scolarisation à l'âge de trois ans les choses on été difficiles(quoiqu'à la crèche elles n'étaient pas simple!!!) mais nous avions la chance d'être dans une école où les enseignants travaillaient en équipe, sans apriori et ont tout fait pour que les choses se passent bien et cahin caha, elle se passaient plutôt bien, arrivé en grande section, elles se passés carrément bien. Tom avait un aménagement scolaire il finissait sa journée plus tôt. Hélas nous avons du déménager, nous avons changer de région, et là les choses se sont vite compliqués au niveau de l'école. La prise en charge de Tom au cmpp, elle, s'est faite rapidement, ils lui ont évité un bilan et ont assuré une continuité de suivi. Pour l'école il y a eu crispation, stigmatisation et nous avons fini l'année sur une déscolarisation. Nous avions beaucoup d'espoir pour cette rentrée au CP ou le nouveau groupe scolaire semblait avoir envie d'accueillir notre fils. Hélas nous avons vite déchanté. L'enseignante refuse d'écouter les conseils de la pédopsy, de nous même, elle veut absolument que Tom obéisse. Elle ne laisse pas l'avs prendre en charge sa relation avec Tom, ect ect ect. Résultat: nous venons de retirer Tom momentanément de l'école. La pédopsy à fait un certificat d'une semaine d'arrêt le temps d'apaiser les choses. Lors de la dernière réunion de suivi, et avec l'enseignant référant il a été question d'envisager un ITEP. Je me demande si mon fils n'est pas trop petit. J'ajouterai que cet un enfant très futé qui apprend très vite, quand il apprend.... Voilà mon mari et moi nous sommes assez inquiet aujourd'hui car nous voudrions trouver la solution la mieux adapté, et ne veux rien précipiter. J'espère que quelqu'un me répondra. merci.

sandra R

Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser