interrogation sur le fonctionnement interne de l'itep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

interrogation sur le fonctionnement interne de l'itep

Message  anais le Ven 24 Oct - 20:41

Bonsoir, mon fils  de 10 ans a fait sa deuxième rentrée en itep cette année. Sa première année a été très difficile malgré une intégration rapide en école classique( pour le valoriser) et une  prise de confiance rapide envers son éducatrice. Mais il a quand même fini son année en centre de soin psychatrique car au fur et à mesure de l'année il se dévalorisait de plus en plus, il exprimait sa colère et son mal être de façon de plus en plus violente et destrutrice.

Bref, ma principale inquiétude est que Matéo, d'après les professionnels de l'itep, ne se sent pas mieux dans l'institut ; il provoque toujours, il réagit violemment à toutes les restrictions des éducateurs. Il ne supporte pas mieux l'autorité et la frustration.

Et pour finir ma principale question est " n'y a t il pas une autre façon  de faire que  de contenir un enfant physiquement lors d'un refus d'autorité ce qui rend complètement fou mon fils" ceci éviterait peut être des appels incessants  (un par jour voir deux sur cette dernière semaine avant les vacs) pour demander de venir chercher mon fils car "c'est compliqué pour Mateo aujourdh'ui" et qu'il a donné des coups ou mordu en se débattant.

J'ai besoin de conseils et de réponses sachant qu'évidemment je prends rendez vous à la rentrée avec le chef de service.

anais

Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 39
Localisation : brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum