I.T.E.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

C'est parti !

4 participants

Aller en bas

C'est parti ! Empty C'est parti !

Message  Admin Mar 2 Sep - 20:25

voilà c'est le début. Ca commence un peu mal pour nous : horaires imposés qui tournent tous les trimestres (bonjour la vie de famille !), travail le samedi jusqu'à 13 H ! Bref un bon vieux recul ! Tout cela parce que nos chers chefs n'ont pas anticipé les heures d'équivalence ou alors trop tard : on a commencé à en parler qu'en juin, pour une rentrée en septembre. Exemple de planning (le mien) : lundi 17H30 - 22H30 , mardi idem , mercredi 21 H - 9 h , vendredi 17H30 22H30 et samedi 9 H - 13 H ! Ode à la joie !!! On devait bosser avec les instits mais là ça a l'air plutôt mal. Je voulais faire un voire deux ateliers en journée mais là c'est cuit ! bref c'est une rentrée morose. J'ai en mémoir un mot du directeur du collège de mon fils qui disait : "je suis en train de faire les emplois du temps de mes prefesseurs et je sais q'un bon emploi du temps c'est un prof heureux et un prof heureux, c'est un élève heureux !!!" A méditer. Allez je crois que je vais aller "vendre" mes compétences ailleurs .
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 56
Localisation : Vernon

https://itep.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ! Empty Re: C'est parti !

Message  Ben Mer 3 Sep - 6:50

aïe aïe aïe !

vous faites de nuits en plus ! Sad

chez nous on a la chance que notre hiérarchie sache la difficulté et la fatigue qu'implique le travail en ITEP, alors ils nous ménagent autant que possible !
Je crois qu'en ITEP plus qu'à pleins d'autre endroits il faut pouvoir aller y travailler sereinement et avec plaisir sinon le travail n'est pas optimal et du coup les enfants le ressentent et c'est donc encore plus difficile !

Je te comprends, et si j'étais dans ton cas j'irai vite voir ailleurs !

Courage tout de même !
Ben
Ben
Admin
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ! Empty Re: C'est parti !

Message  stanislas Sam 6 Sep - 15:53

je te comprends ca r si cett moi je me mettrais rapidement a la recherche d' un aotre poste. BON COURAGE

stanislas

Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ! Empty Re: C'est parti !

Message  Admin Dim 7 Sep - 12:18

merci pour votre soutien...
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 56
Localisation : Vernon

https://itep.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ! Empty Et ca continue .....

Message  Babyjen Lun 1 Déc - 17:48

Réunion générale aujourd'hui le chef de service et le directeur nous proposent des plannings hors la loi qui ne respecte pas les amplitudes horaires de 12h.

Je m'explique : Depuis le début de l'année nous avons changé 3 ou 4 fois de planning ce qui perturbe la vie de groupe au départ nous étions 4 éducs sur le groupe un de nos collègue est parti sur un autre groupe pour combler un collègue en formation donc nous nous sommes retrouver a 3 donc bien sur de nouveaux plannings très très contraignants qui faisaient intervenir un éduc technique par soirée brefffffff résultat de ces plannings un ras le bol général ..... Tout ça pour respecter ce fameux décret qui dis que l'on ne doit pas passer plus de 12h sur son lieu de travail.

Et aujourd'hui retour en arrière, un groupe de déstabiliser, des jeunes complètement paumés, pour nous entendre dire que nous commencerions la nuit a 17h30 pour la fini a 9 h le lendemain, sur le principe c'est mieux cela fais intervenir moins d'éduc et la prise en charge éducative est de meilleure qualité mais au niveau de la loi il faut une dérogation qu'ils n'ont pas encore demandé grrrrrrrrr !!!! donc ces nouveaux plannings seraient mis en place a partir de janvier mais étant la seule représentante du groupe ce matin je n'ai ni approuvé ni refusé j'attends qu'on puissent tous se voir ensemble pour pouvoir prendre des décisions bonnes pour tout le monde voila voila le super resultat de cette réunion "générale"
Babyjen
Babyjen

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 37
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ! Empty Re: C'est parti !

Message  Admin Lun 1 Déc - 21:31

courage baby genyphaire, je serais sans doute de retour pour le 15 décembre Twisted Evil . Bonjour aux gars !
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 56
Localisation : Vernon

https://itep.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est parti ! Empty Re: C'est parti !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser