I.T.E.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Et les secrétaires dans tout ça ?!

Aller en bas

Et les secrétaires dans tout ça ?! Empty Et les secrétaires dans tout ça ?!

Message  Didi Sam 4 Déc - 11:57

Bonjour à tous !

Voilà je viens de tomber sur le forum, j'ai lu quelques articles, et je ne vois pas grand chose sur les autres pôles des ITEP. Je viens donc parler un petit peu de mon expérience en ITEP en tant que secrétaire.

Je suis donc secrétaire médico-sociale depuis juillet de cette année, et j'ai un passé avec des études de psycho, 5 ans dans l'animation en centre aéré avec des 3-6 ans...

Je suis donc en poste à mi-temps dans un ITEP et un SESSAD pour ados.

Le plus compliqué au quotidien est bien sûr la partie ITEP. Pas pour la paperasse, mais bine pour ces jeunes que l'on voit tous les jours, et dont les crises font mal... Ca fait mal de voir de si jeunes gosses capable d'autant de violence...

Mon bureau est au milieu du hall d'entrée et la seule chose qui me permet de m'isoler du bruit, un peu, c'est une baie vitrée.
Mais derrière la vitre, on voit tout, et finalement, on entend tout aussi !

Dans mon ITEP, il y a donc des ados de 12 à 18 ans. Et cette année, un grand nombre de nouveaux, et un grand nombre de pathologies... Une psychotique, un psychopathe, et d'autres sous traitement lourd... très lourd car il arrive de voir ces enfants amorphes et s'endormir en groupe de parole par exemple.

J'ai la chance d'être une des plus jeune employée de l'ITEP et donc d'être un peu chouchoutée par la cuisinière, les éducs etc... on parle beaucoup et ils sont attentifs à ce que je ne me retrouve pas en difficulté avec les ados.

Mais voilà, régulièrement, y a celui qui se jette sur la vitre de mon bocal en hurlant, celui qui pique les clés de l'infirmerie et s'enferme dedans, celui qui vient se coller contre toi en disant "tu fais ta belle là, qu'est-ce t'as ?!", celui qui vient regarder ce que vous faites... Il y a les insultes, les "t'es que la secrétaire toi, t'as rien à nous dire"

C'est pas toujours simple à gérer, il faut l'avouer.


Voilà, c'était un court témoignage d'une jeune secrétaire en ITEP =)
Didi
Didi

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser