I.T.E.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

BONJOUR!!

3 participants

Aller en bas

BONJOUR!! Empty BONJOUR!!

Message  shady Lun 5 Jan - 17:59

Pouvez vous me donner des ex d' activitées proposées aus jeunes en ietp, et la prise en charge au quotidien( a savoirs comment elle est repartit sur une journée). Merci

shady

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR!! Empty Re: BONJOUR!!

Message  Ben Lun 5 Jan - 22:17

bonjour

tout dépend de ce que tu veux savoir mais une journée en ITEP est surtout rythmée pas l'école le matin et l'après midi.

Chez nous les activités sont essentiellement le mercredi après-midi et peuvent avoir différentes formes.

Pourrions nous avoir plus de précision sur ce que tu cherches ?
Ben
Ben
Admin
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR!! Empty salut ben !!

Message  shady Mar 6 Jan - 13:35

je souhaiterais juste avoir des idées sur les activitées que vous proposez aux jeunes, et comment sont réparties les prises en charges sur une journée par ex. Merci d'avance

shady

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR!! Empty Re: BONJOUR!!

Message  Ben Mar 6 Jan - 22:45

c'est difficile de répondre car chaque prise en charge est différente et individualisée.
Certains enfant sont en classe sur tout le temps scolaire, d'autre ont en paralèle sur ce temps des prises en charges éducatives,, orthophonie, psychothérapie... suivant les besoins de l'enfant et ses difficultés à rester en classe. D'autres enfants sont en intégration scolaire en milieu ordinaire, et chez nous ça peut aller d'une demi-journée par semaine à la semaine entière. Enfin, sur le temps scolaire, il peut y avoir du sport, des ateliers créatifs et suivants les établissements différentes prises en charge et/ou activités.

donc je ne peut pas dire comment sont réparties les prises en charges sur une journée car elles diffèrent d'un jeune à l'autre.

quand aux activités (j'ai toujours un peu de mal avec ce terme car nous ne sommes pas un centre aéré) elles dépendent du groupe que l'on a et des enfants ainsi que de leur projets. Je ne sais pas quoi dire d'autre, je dois avouer que la question reste floue pour moi. désolé
Ben
Ben
Admin
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR!! Empty bonsoir ben!!!!

Message  shady Mar 6 Jan - 23:08

effectivement, les activitées sont utilisées comme un support educative. Mais quels types de prise en charge ?
C'est juste pour me faire une ptite idée de ce que tu fais par ex avec tes jeunes . Merci

shady

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR!! Empty RE-

Message  shady Mar 6 Jan - 23:20

la prise en charge educative consiste en quoi, pourrais tu me donnes des ex ?
merci beaucoup....

shady

Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR!! Empty Re: BONJOUR!!

Message  Babyjen Ven 16 Jan - 10:43

Coucou Shady

Les PCE sont effectivement très différentes selon les enfants et les éduc. Elles peuvent variées de sorties types visite de centre de tri pour certains projets par exemple à une après midi sportive. Pour ma part je fais le mercredi donc on a tout le groupe et c'est patinoire, piscine, bowling, billard, ballade en ville ..... les garçons de mon groupe préfèrent sortir donc on sort mais d'autres préfèrent restés tranquille et regarder un DVD.

Bon courage
Babyjen
Babyjen

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 37
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR!! Empty Re: BONJOUR!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser