I.T.E.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

discuter avec d'autres parents

3 participants

Aller en bas

discuter avec d'autres parents Empty discuter avec d'autres parents

Message  naticesa Mar 25 Nov - 21:36

Bonsoir à tous,

Je cherche à discuter avec d'autres parents sur les enfants placés en ITEP afin d'échanger avec eux des difficultés ou des joies rencontrés avec les enfants. Merci à tous. A bientôt

naticesa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discuter avec d'autres parents Empty Re: discuter avec d'autres parents

Message  Sébastien Sam 29 Nov - 10:47

Bonjour,

une petite précision : en ITEP pas de placement mais des orientations, l'accompagnement peut donc cesser dès que les parents le souhaitent.

Ensuite concernant votre question, si vous êtes vous-même parent d'un enfant accueilli en ITEP, des instances existantes et obligatoires peuvent peut-être répondre à votre attente : le Conseil de Vie Sociale (pour internat et semi-internat) et les groupes d'expres​sion(pour SESSAD).

Sébastien

Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

discuter avec d'autres parents Empty Re: discuter avec d'autres parents

Message  naticesa Sam 29 Nov - 15:53

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est vrai que c'est une orientation.
Je voulais juste savoir si on pouvait parler des problèmes ou des joies rencontrées sur un forum. Nous avons déjà un suivi et nous parlons avec les éducateurs de mon fils mais c'était juste pour échanger.
Merci. Bon week-end à tous.

naticesa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discuter avec d'autres parents Empty bonjour

Message  ortega Mar 2 Déc - 11:18

j aimerais aussi avoir l experience de parent eyant des enfants en itep car la directrice veut lorienter la mais moi je ne suit pas trop pour qui pourrez me renseigner car je ses plus trop ou j'en suit merci a vous

ortega

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

discuter avec d'autres parents Empty Re: discuter avec d'autres parents

Message  Admin Mer 3 Déc - 9:18

bonjour, il y a déjà eu sur ce forum quelques réponses à votre question, essayez de vous promener dans les différentes rubriques. Il faudrait que vous puissiez aller visiter l'itep avec votre enfant et discuter, vous faire expliquer comment on y travaille. Une chose est sûre si vous êtes contre cette orientation, votre parole doit être entendue. S'il n'y a pas d'autres orientations possibles, l'itep sera une bonne chose mais il faudra alors votre consentement REEL, on ne peut pas travailler avec votre enfant si celui-ci sent que ses parents sont contre ou refusent l'itep. Bonne recherche et à bientôt.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 56
Localisation : Vernon

https://itep.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

discuter avec d'autres parents Empty bonjour

Message  ortega Mer 3 Déc - 11:59

merci pour votre reponse mais je ne c est meme pas dans quel itep il serait moi je penser une clis mais la directrice me dit que se serait refuser.le probleme qui se pose en mettant cette enfant en itep va le prendre en punition il est trop attacher a moi je ne ses pas sil prendrais la separation bien je ne c est vraiment pas que faire ses pas que je suit contre mais ses plutot la peur je pense merci a vous

ortega

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

discuter avec d'autres parents Empty Re: discuter avec d'autres parents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser