Premiers pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premiers pas...

Message  juice le Ven 12 Sep - 13:19

Bonjour à tous!

Bon alors voilà, ça y est... déjà trois semaines que je suis à l'ITEP!! Et si ça continue, je vais vraiment finir par me plaire!!!! Very Happy Passée le stress de la rentrée (insatisfactions des équipes, rancœurs professionnelles, bref les joies du travail en équipe), la rencontres avec les jeunes (on se regarde, on s'observe, on se test...c'est un vrai "jeu de chat" éducatif), et une absorption massive d'informations liées au fonctionnement de l'établissement...et bien,...je suis toujours en vie et j'en redemande!!!
Alors oui bon c'est vrai, les jeunes sont sacrément plus durs que dans mon ancien établissement (Impro), mais ils ont tous leur petit truc... alors oui, c'est vrai aussi qu'ils s'insultent à longueurs de temps, se battent et nous oblige parfois à nous heurter à cette violence, mais bon, ce sont de chouettes gamins...
Je pense notamment à un jeune que j'appellerai Willy... Petite anecdote à son sujet, parce qu'elle m'a particulièrement amusé, et puis bon, je me suis dit que j'avais marqué un micro point!
Donc l'autre jours, Willy et moi, nous marchons sur le chemin du retour de l'école...c'est le milieu de matiné et nous retournons sur le groupe... Willy est un tout petit gamin, genre taille crevette, et une mèche à la titeuf! Il parle BEAUCOUP, et très très fort!! Donc nous marchions tous les deux et il n'arrêtait pas du hurler des horreurs (horreurs que vous le comprendrez bien, je ne peux citer ici! Laughing )
Je lui dit alors:
- "Je me suis trompé Willy"
-" Ah bon me dit il? sur quoi?"
-"Ben sur toi...je pensais pas que tu étais le genre de gars à suivre comme un mouton"
-"Pourquoi tu me dis ça?" s'insurge t'il
-"Ben parce que, je vois que t'es pas original, tu fais tout comme les autres. Tes insulte là, elles sont nuls...tous les gars ici les utilise...ça veut même plus rien dire!"
-Willy se tait un moment, puis m'annonce: "c'est vrai, t'as un peu raison, je devrais pas faire comme les grands.... Je sais!! Je vais inventer d'autre gros mots!!!"
Yes! mon petit plan à marcher!!! Willy me demande de l'aider... Je lui dit alors que le seul expert en gros mot que je connaisse était le capitaine Hadock de Tinitin, je lui dit que le capitaine, avait inventer tous plein de gros mot...Nous nous installons donc devant un album de tintin et nous mettons en quête de ces fameux gros mots...
Celà nous occuper 30mn, presque un records pour Willy qui ne tient jamais bien longtemps sur une activité!!
Fin de la journée, j'entends les garçons crier dans le salon, Willy fait parti de la troupe... "Fils de p***te, va te faire enc***ler"...bref un tas d'onomatopées d'un raffinement exquis!! Twisted Evil Willy se rend compte tout à coup que je les observe....il se ravise rapidement, et dans un sourire énorme, il sors d'un souffle à ses copains, "c'est ça va t'en bouffe mc do... espece de tige à patate!!!"
J'ai du retenir un sourire!!

Voilà, c'était mon petit bonheur du jours!!

Bon week end à tous!
avatar
juice

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premiers pas...

Message  Ben le Sam 13 Sep - 6:20

Bravo, ça c'est bien vu, et bien marrant ! Very Happy

j'essayerai de faire remplacer certaines insultes ou gros mot par ceux du capitaine Hadock ! Nous avons déjà réussi l'annèe dernière avec un petit groupe avec lequel nous étions partis en camp à faire remplacer le traditionnel "put***" par "pétard" car ça les faisait beaucoup rire
Laughing

bonne continuation
avatar
Ben
Admin
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 23/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premiers pas...

Message  Admin le Sam 13 Sep - 11:07

Mille milliards de mille millions de mille sabords, vieux frère, vous n'êtes que des mamelouks ! Vampire ! Soulographe ! Trompe-la-mort ! Macrocéphale ! Amphytrion ! Rocambole ! Ectoplasme ! Phylloxéra ! Cannibale !
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 50
Localisation : Vernon

Voir le profil de l'utilisateur http://itep.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premiers pas...

Message  juice le Sam 13 Sep - 13:21

C'est exactement ça!!! Very Happy

bon week end (bien mérité) à tous
avatar
juice

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premiers pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum