bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour

Message  coconut le Mar 1 Juil - 23:30

bonjour,
Je suis maman de trois enfants Alexis 10 ans, Océane 6 ans et Charline 3 ans. Moi je viens chercher des renseignements et tout simplement parler des problèmes de comportements de mon grand garçon et avoir des conseils. L'école d'Alexis a fait un signalement à l'ASE pour "soi-disant" maltraitance familiale, un bilan de 3 mois a été mis en place par le CMS de mon département. La maltraitance a été écarté dès le premier rendez-vous car l'AEMO qui vient chez nous est venu avec nous à cet entretien et a expliquer que c'était infondé est déplacé d'avoir des propos pareil. enfin bref, la décision est tombé tantôt : orientation ITEP. Donc voilà je suis perdu, en parlant avec Alexis du rendez-vous il ne "semble" pas perturbé. Merci pour votre site.

coconut

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour

Message  Ben le Mer 2 Juil - 8:10

Comme je le dis souvent c'est dificile d'en parler avec si peu d'infos, mais ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est pourquoi un signalement à été fait.

D'autre part, votre enfant doit sûrement avoir des difficultés à l'école, est-ce qu'il peut perturber la classe ? A-t-il des difficultés de comportement ?

Enfin, l'ITEP est une orientation, rien ne vous oblige d'accepter, mais si votre enfant à des troubles de la conduite et du comportement, c'est là qu'il sera le mieux.

Si vous le voulez, vous pouvez nous expliquer un peu plus les difficultés de votre enfant.
Ben
Admin
Admin

Message  Admin le Mer 2 Juil - 9:01

bonjour, vous pouvez aussi consulter les autres "témoignages" et réponses des parents sur ce même forum.
Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://itep.forumpro.fr

merci

Message  coconut le Mer 2 Juil - 16:15

bonjour,
Oui Alexis à de grosses dificultés à l'école depuis de milieu du second trimestre. Il perturbe énormément la classe c'est pour cela qu'il est scolarisé le matin dans sa classe de CM1 et l'après-midi dans une classe de maternelle avec un travail personnel. Cependant ils ne le font pas redoubler malgrès la baisse significative de ces résultats. Le signalement a été fait sur les "dires" d'une ATSEM qui m'a "soi-disant" vu tiré brusquement le bras d'Alexis alors qu'il lancé des morceaux de bois dans tous les sens. Ils ne voulaient m'en parler de peur des représailles sur Alexis. Mais après le bilan effectué par l'ASE il n'en ai plus question est ils ont bien "rigoler" en reparlant de cette histoire abracadabrante de maltraitance. Nous ne sommes pas contre une orientation ITEP car il devait déjà y aller à l'age de 5 ans mais c'est difficile de franchir le pas.

coconut

Bonjour

Message  DEL27 le Lun 15 Juin - 13:33

Le problème de nos jours c'est que dés qu'un enfant à des problèmes à l'école, nous avons le droit à une plainte pour maltraitance. Est-il normale de dire : Problème scolaire = Maltraitance parentale. J'ai eu le problème avec mon fils, ainsi que les enquêtes de l'AS, envoyé par l'école car comme il avait des difficultés scolaires, c'était parce qu'il était maltraité. Je pense qu'il faut arrêter les amalgames c'est commes Enfant de Parents Divorcés = Problème Psychologique.
Ma question a moi est Pourquoi tous ces préjugés ???

Si vous avez une réponse.
Merci

Delphine

DEL27

Message  nana le Mar 16 Juin - 21:33

je n'ai pas de reponce je m'en voie desoler
mais garder votre courage
nana

Message  Admin le Sam 20 Juin - 12:14

bonjour, je ne sais pas si on fait des amalgames ! Par contre il est vrai que depuis quelques années "on" préfère faire tout de suite des enquêtes plutôt que de se voir reprocher de n'avoir rien fait ! Depuis que je suis éducateurs, j'ai constaté que les troubles du comportements se manifestaient à l'école (mais pas seulement là bien sûr) et que souvent il y avait eu, dans l'enfance de l'enfant, des difficultés au niveau des relations parent/enfants. Le mot "maltraitance" est très fort et ne reflète pas vraiment la réalité, il me semble ? On peut parler plutôt de difficultés chez certains parents de faire face à des situations : maman seule, papa souvent absent ou ne faisant pas office de "père", de la loi symbolique... Il faut rappeler que la maltraitance physique ou morale se traite en justice, en ITEP on parle de "handicape". Le "métier" de parents n'ai pas si évident que cela ! Il faut parfois l'apprendre ! Merci.
Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://itep.forumpro.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut