A lire aussi

Aller en bas

A lire aussi

Message  Admin le Lun 1 Oct - 12:26

--------------------------------------------------------------------------------

Le forum de ce site a été mis en place pour favoriser l'échange. Pour qu'il remplisse pleinement sa mission, chacun de vous doit y apporter sa petite contribution. Et cette contribution, ce n'est pas seulement déposer une question, mais c'est aussi lire celles des autres et tenter d'y répondre. Alors un petit effort et nous aurons là un outil formidable.

L'administrateur recoit une copie de chaque message diffusé sur le site. Il se réserve ainsi le droit de supprimer tout ou partie de votre message s'il estime que ce dernier est injurieux, à une tendance raciste, attaque un individu dans son intégrité, manque de respect à autrui, est hors sujet et plus généralement si ce dernier n'est pas en accord avec cette présente charte.

Nous serons attentifs à toutes vos remarques et reflexions.

Voici quelques points à respecter pour faciliter et favoriser l'usage des forums :

A. Pour le rédacteur d'un message

1. Rechercher sur le forum avant de poster.
2. Donner un titre qui correspond (dans la mesure du possible) exactement au corps du message, pas de : "Help", "A l'aide", "J'ai un problème", etc.
3. Pas de titre ou de contenu tout en MAJUSCULES (c'est pas la peine de crier, tout le monde vous entend), ou contenant des caractères superflus.
4. Etre courtois : "Bonjour", "merci", ...
5. Pas de publicité (notamment pour un site).
6. Pas d'offre commerciale.
7. Tenir informé les autres si les réponses correspondent à vos questions.
8. Ne pas répondre directement par mail, car vos informations peuvent intéresser les autres (toujours "esprit de communauté").
9. Ne pas poster plusieurs fois de suite votre question.
10. Donnez votre adresse e-mail, même si elle n'est pas obligatoire ;-)
11. Si une réponse a été apportée, faites-le savoir en indiquant "[OK]" ou "[Merci]" dans le titre.
12. Eviter le langage SMS; ceci est un forum, pas un portable.

B. Pour les personnes qui répondent

1. Reformuler le titre si celui-ci ne correspond pas du tout au problème posé. Mais pas de reformulation sauvage non plus, laissez sa place à l'humour.
2. Pas de renvoi simple du genre "Va voir à la bibliothèque". Donner au moins des indications, car souvent les étudiants ne savent pas dans quelle direction chercher.
3. Donner si possible un lien vers le sujet traité dans le forum, sur le site.
4. Vous pouvez signer avec l'adresse de votre site, mais uniquement si vos réponses apportent des solutions et une seule fois par sujet.
5. Ne pas répondre aux questions par mail, les autres sont intéressés par ce que vous avez à dire.
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 50
Localisation : Vernon

Voir le profil de l'utilisateur http://itep.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum