I.T.E.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Bouteille à la mer

2 participants

Aller en bas

Bouteille à la mer Empty Bouteille à la mer

Message  celine G Ven 5 Oct - 18:13

Bonjour à tous,

Cette "lettre" est longue, désolée mais je me dit que vous pouvez peut-être m'aider...

Mon fils à bientôt 15 ans (en mai), il est entré en Itep en avril 2011. Son parcous, comme vous vous en doutez bien est chaotique, d'où ma décision de suivre cette orientation.
L'année scolaire dernière, s'est passée tant bien que mal en Itep. Il a accumulé énormément de suspensions. Il est par ailleurs accueilli 3 soirs par semaine au casim. L'équipe du casim à un avis beaucoup plus modéré quant à l'attitude de mon fils et me dit qu'avec eux son comportement est complètement différent.
Cette année, nous avons commencé une scolarité partagé avec un peu de collège. Un emploi du temps combinant Itep, casim, collège et une démarche auprès du cmp pour aller vers le soin, indispensable pour mon gamin (quelques rdv psy, une rencontre avec le médecin).
La rentrée était le 5 septembre, aujourd'hui nous sommes le 5 octobre et il est depuis une semaine en séjour de rupture jusqu'à vendredi prochain.
Les arguments de l'Itep : suite à de nombreux évènements de violence, problème avec le cannabis, etc..., la structure ne peut plus l'accueillir, il faut l'éloigner de la ville où il habite.
La proposition de l'Itep : le changer d'Itep.
Nous sommes le vendredi 5 octobre, je suis restée 3 heures en entretien vendredi dernier avec le directeur, la chef de service, le médecin.
Aujourd'hui, je ne sais rien. Je ne sais pas ce qu'il va advenir de mon gamin dans une semaine.
Je me retrouve avec des informations alarmantes. Je me disais que l'Itep était la solution et la structure me dit qu'elle ne sait pas faire.

Vers où puis-je me diriger, avez-vous des pistes, quelqu'un a-t-il vécu une situation similaire.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance, merci

celine G

Messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille à la mer Empty Re: Bouteille à la mer

Message  Admin Jeu 18 Oct - 5:21

Bonjour et merci pour votre "témoignage". Pouvez-vous me dire ce qu'est le Casim ? Merci
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 56
Localisation : Vernon

https://itep.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser