déçus par l'ITEP besoin de vos conseils merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

déçus par l'ITEP besoin de vos conseils merci

Message  elsita le Lun 31 Jan - 11:38

bonjour à tous et toutes ,

Je viens vers vous pour vous avoir des conseils , je vous explique ma fille de 12 ans est en ITEP depuis 2 ans elle est arrivait dans un ITEP car a la maternelle elle s'ennuyer elle fessait le clown tous le temps, elle a toujours était plus grande de taille que les enfants de son âge déjà a 6 ans on lui en donner 9 ans pas facile pour avoir des amis en plus elle est garçon manqué du coup elle fessait toujours le clown bref elle a fait la maternelle elle travailler bien mais elle ne se concentré par longtemps il fallait toujours qu'elle se bouge deja bebe c'etait une pile electrique presque sur active selon les docs . apres sa maternelle on ma conseiller ( l'ecole ) de la mettre en CLISS ce que j'ai fait ça etait l'horreur la maitresse a etait a sa classe 1 jours !! puis tous le reste de l'année absente c'est donc des remplaçant qui on prit la releve et pas un non ! tous les 1 mois et demie un nouveau remplacent du coup les eleves suivaient rien en cours profiter du petit nouvo prof ect et vive les gros mots dans les tous sens j'ai eu beaucoup de prise de bec avec cette Cliss et retiré ma fille de la dedans ensuite on la mise en ITEP .
j'etais contente pensant que mais pas du tout je suis très déçus dans son itep ils passent leurs temps en sortie diverses , cinema mcdo xbox jeux ballade musée ect et le travail dit scolaire lui on oublis un peu beaucoup 2ans d'itep ma fille ne lis pas du tout parfaitement n'ecris pas mieux seule
elle va avoir 12 ans je suis anéantie de voir qu'elle ne sait pas lire que difficilement ecrire comme une enfant de cp et pas savoir ecrire des mots seule , je suis en rage contre l'itep qui réponde toujours a ma question " nous ne sommes pas une établissement scolaire " oui et alors ? donc on oub lie de la mettre certes peu être pas a nivo mais on zappe les bases écritures lectures calcul , je ne veux pas qu'elle fasse encore une année la bas je suis en train de voir pour la mettre ailleurs ou lui faire moi même classe a la maison

pouvez vous me conseiller ?
de plus depuis qu'elle est a l'ITEP elle a apprit plus de gros mots qu'autre chose , elle est très énervée le soir quand elle rentre parfois elle rentre en pleur parce que des gamins la cherche ou autres . si vous saviez comme tout ça me fait mal et me désespère .
ma fille est adorable elle aime apprendre même si elle ne restera pas 8h assisse sur une chaise elle aime ça moi je ne suis pas pro juste maman qui espère le mieux pour son enfant.
je voudrais juste comprendre pourquoi on lui apprend pas plus de chose a l'itep ,
pourquoi ils sont plus souvent en sortie qu'au travail ?

que dois je faire ? merci de vos lumières
avatar
elsita

Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

tenez-bon

Message  priss le Jeu 31 Mar - 13:49

Bonjour,
je me permets de vous répondre en tant que maman;mon fils âgé de 8 ans 1/2 a intégré un ITEP en début d'année 2011.Bien sur je n'ai pas assez de recul par rapport à vous mais tout ce que nous remarquons mon mari et moi même,c'est son épanouissement personnel.Ses problèmes comportementaux qui ont commencé en maternelle n'ont fait qu'accroitre avec l'age :il perturbait la classe,essayait d'attirer l'attention etc mais au final il s'attirait les reproches des professeurs des écoles .Juste avant qu'il entre en ITEP,il passait sa journée d'école tout seul sur un PC ainsi il n'embattait personne ...
Bien sur que nous aussi il rentre le soir avec des mots très grossiers et très crus,des gestes obscènes parfois et, inlassablement ,comme tous les soirs on lui répète que les gros mots sont interdits ;on essaye de lui faire exprimer ses sentiments par des phrases: "laisse moi tranquille","je ne t'aime pas" ou autre, plutôt que des injures qui nous font honte .(je remercie d'ailleurs les éducateurs pour leur apprendre à mettre des mots sur leur émotions).
Nous sommes conscients aussi que malheureusement,notre enfant ne suivra pas un cursus scolaire normal mais actuellement notre priorité est qu'il retrouve confiance en lui et qu'il arrive à se socialiser.En ITEP,il fait plein de sorties que jamais il n'aurait pu faire avant.Le soir il rentre avec des étoiles plein les yeux...
Nous savons aussi qu'en côtoyant d'autres enfants avec les mêmes soucis ,cela s'amplifie par l'effet de groupe et que OUI il y a des clashs mais que derrière ces enfants là il y a une équipe, un suivi et surtout notre rôle de parent doit être primordial. Je sais que là bas dans son ITEP mon fils est vulgaire,violent et que la transition du soir n'est pas facile pour tous,il lui faut à peu prés 30 mns pour qu'il s'apaise.
Nous sommes très content de l'ITEP de notre fils,et surtout un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont choisi d'y travailler.
Pour votre fille,hormis les gros mots,est elle contente d'y aller le matin ?Prenez rendez vous avec le directeur.N'y a t'il pas plusieurs niveaux de classe?
Nous , on nous a bien dit que le scolaire était très basique et que c'est à nous de lui faire découvrir tout ce qui est histoire,géo etc..
Peut être que notre fils ne fera pas de grandes études mais puisse t'il au moins respecter les autres ,apprendre à vivre en collectivité et qu'il soit heureux tout simplement.Si votre fille fait plus de sorties que de "scolaire" c'est peut être parce qu'elle en a besoin ,cela fait partie intégrante de leur pédagogie.Voyez avec votre éducateur référent :il est là pour vous aider.
Gardez confiance en votre ITEP.
Bonne continuation

priss

Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

tenez bon

Message  lili le Ven 15 Avr - 17:17

votre fille doit avoir un projet personnel demandez à rencontrer les intervenants , l'équipe pluridisciplinaire est là aussi pour travailler avec les parents et il est vrai que ce ne sont pas certes des établissements scolaire mais il y a cependant des enseignants qui interviennent n'hésitez pas à parler avec eux et voir ce qui est faisable vous de votre côté en complément.
bonne chance

lili

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: déçus par l'ITEP besoin de vos conseils merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum