le parcours des familles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le parcours des familles

Message  vadith le Jeu 13 Jan - 15:21

Bonjour à Tous,

Pardon de prendre contact avec vous de cette manière un peu directe mais je ne parviens pas à joindre l'administrateur du site pour lui demander de laisser un message plus "officiel".
Je suis journaliste et je prépare actuellement un documentaire de 90 minutes sur les familles confrontées à des problèmes de comportement d'un enfant.
Je suis au tout début de mon enquête, et j'aimerais parler à des parents dont l'enfant est placé en ITEP (ou qui envisage de le faire) pour comprendre le processus qui les a amenés à faire ce placement, savoir comment ils le vivent et comment leur situation évolue. j'imagine qu'il doit être très difficile, en tant que parent, de savoir quoi faire face à des troubles de comportement de son enfant. Etes-vous aidés, conseillés? Comment avez vous détecté les problèmes de votre enfant? Quelles solutions vous propose-t-on?
J'aimerais pouvoir aborder ces questions avec des parents. Cette discussion n'engage en aucun cas les personnes concernées à participer au reportage si elles ne le souhaitent pas, et l'anonymat est totalement respecté. Seriez vous d'accord pour qu'on en parle?
vous pouvez me joindre par mail vadithdoc@gmail.com, et je vous rappellerai si le vous souhaitez.
Par ailleurs je souhaiterais aussi parler avec des éducateurs. Je suis en train de contacter directement des ITEP, mais si vous souhaitez parler avec moi, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.
En vous remerciant pas avance pour votre aide,

Cordialement,
Frédérique Mergey

vadith

Revenir en haut Aller en bas

Re: le parcours des familles

Message  Ben le Dim 16 Jan - 22:09

Bonjour,

n'hésitez pas à laisser des infos sur la diffusion de ce documentaire pour qu'on en profite tous quand il sera diffusé.

Juste une précision, les enfants ne sont pas placés en ITEP mais orientés puisque c'est dans le champs du handicap. La décision finale appartient aux parents, ce n'est pas une décision de justice. ça peut paraitre un détail, mais c'est très important.

cordialement,

Ben
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut