I.T.E.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BESOIN D'AIDE

2 participants

Aller en bas

BESOIN D'AIDE Empty BESOIN D'AIDE

Message  didine59 Mar 27 Oct - 22:04

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce cite qui nous éclaire un peu sur les itep, car nous parents qui cherchons le meilleur pour nos enfants par facile de trouver; mais en lisant tous les témoignages on s'y retrouve un peu.

Je pose mon problème, mon fils P âgé de 10 ans en cm1 diagnostiqué tdah à 6ans à son entrée en cp,( incapable de se concentrer, de tenir en place, coupé la parole et j'en passe.) Il a plutôt bien fini son année (grâce à son traitement commencé en novembre et un suivi).
Les autres années restent aléatoire tout dépendait du bon vouloir de l'enseignant je dirais mais ça c'est encore un autre probléme.
Il a déjà redoublé son ce1 qui lui a était fort peu bénéfique (forcement au fond de la classe pas facile pour un enfant qui a un déficit d'attention).
Son ce2 impeccable je connaissais l'instite qui a réussi à le mettre en confiance et le faire progresser.
Mais cette année c'est une catastrophe, fait le pitre à longueur de journée perturbe la classe et d'après les dire du directeur "il devient gênant pour la classe" et la" je commence à m'essouffler" " je ne sais plus comment le prendre".Il refuse son avs.
Donc je n'ai pas envie de voir mon fils galérer au collège et je pense que la prise en charge en itep serait plutôt bien adapté pour le cas de mon fils.
Le psy qui suit mon fils m'en avait vaguement parler mais je n'étais pas prête à l'accepter mais je pense que nous n'avons pas le choix.
Les conflits à la maison restent permanent, et pénible pour nous tous.
Des tests de QI on était fait, il n'y a aucun soucis de ce côté la. Mais le comportement en classe reste un poids pour tout le monde et je peux bien le comprendre.
Merci de m'avoir lu, j'ai essayé de résumer si quelqu'un veut bien me répondre pour savoir si je ferais le bon choix.
didine

didine59

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  Admin Mer 28 Oct - 9:55

Bonjour et merci pour votre témoignage. Au vu de ce que vous racontez, il me semble en effet qu'une orientation en itep ne serait pas un mauvais choix ! Cela permettrait à votre enfant de progresser car les classes sont nettement moins chargées et le suivi plus individualisé. D'autre part cela pourrait apaiser le climat conflictuel à la maison le temps que tout le monde puisse se poser et comprendre la situation. C'est simplement mon avis et il vaut ce qu'il vaut ! Je ne connais pas votre situation ni votre histoire ! Comment votre garçon vivrait-il la séparation ? Et vous ? A bientôt.
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 56
Localisation : Vernon

https://itep.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE Empty SUITE

Message  didine59 Mer 28 Oct - 21:50

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Comment mon fils vivrait il la séparation? je dirais que nous avons l'habitude d'être séparé car n'étant plus avec son papa ils nous arrivent d'être séparé pendant les vacances et je pense que la séparation lui fera le plus grand bien pour qu'il gagne en autonomie car il a toujours besoin de ma présence (dans la salle de bain par ex c'est vrai que j'y reste sinon il met 3 plomb pour se laver le visage Very Happy ).

De mon côté, je dirais que je m'épuise de jour en jour, j'ai vieilli de 10ans en une année tellement il me fatigue à toujours être en opposition, je mets de l'eau dans mon vin pour ne pas qu'il explose!!! j'en suis arrivée là, j'essaye de faire tampon avec son beau père qui fait de son mieux, je vous laisse imaginer le climat familial!!! Sad
Merci pour votre conseil cela me rassure un peu

didine59

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser