mémoire relations instits/éducs en ITEP
Page 1 sur 1
mémoire relations instits/éducs en ITEP
bonjour à tous, je suis actuellement en troisième année de formation d'éduc à grenoble et en stage en ITEP (institut thérapeutique educatif et pédagogique)avec des enfants de 6 à 13 ans.
Qui dit 3ème année dit mémoire et je souhaite me pencher sur les liens entre éducs et instit (ou éducateurs scolaires).
Comment travaillent ils ensembles (ou pas!)?
quels dispositifs originaux mettent ils en place aux frontières du pédagogiques et de l'éducatifs pour accompagner au mieux les enfants accueillis? Existe il des rivalités (des sabotages) entre ces deux métiers dans les pratiques institutionnelles, si oui comment les dépasser?
Quel lien entre la classe et le groupe éducatif? quelle complémentarité inventer entre ces deux fonctions? l'éducateur a t il sa place dans la classe: si oui comment? si non pourquoi?
si vous avez des témoignages, des articles, des ouvrages à me conseiller n'hésitez pas!!
d'avance merci, florence
Qui dit 3ème année dit mémoire et je souhaite me pencher sur les liens entre éducs et instit (ou éducateurs scolaires).
Comment travaillent ils ensembles (ou pas!)?
quels dispositifs originaux mettent ils en place aux frontières du pédagogiques et de l'éducatifs pour accompagner au mieux les enfants accueillis? Existe il des rivalités (des sabotages) entre ces deux métiers dans les pratiques institutionnelles, si oui comment les dépasser?
Quel lien entre la classe et le groupe éducatif? quelle complémentarité inventer entre ces deux fonctions? l'éducateur a t il sa place dans la classe: si oui comment? si non pourquoi?
si vous avez des témoignages, des articles, des ouvrages à me conseiller n'hésitez pas!!
d'avance merci, florence
florence montard- Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum